Vos courriers en 2002
La Frette
 

Présentation
Histoire
Galerie de Photos
Plan


Informations
 

Pratiques
Municipales


Les Associations
 

Culturelles-Sportives-Divers


Infos Culturelles
 

Les artistes Frettois


Enfance

 

Ecoles-Crèche
Cantine

Evènements
 

Calendrier
Divers


Courrier
 

Vos courriers
Nous écrire


A lire
 

Fiches de lecture

 
Envoyé le mardi 3 Décembre 2002 à 10:07 PM
Desserte La frette Montigny - Nanterre et la Défense
Bonjour,
J'habite Montigny-les-Cormeilles (village) et travaille tous les jours à Nanterre de 09h30 à 18 heures, et accompagne avant mes enfants à l'école comme d'autres parents.
Je serais extrêmement intéressée par la desserte 30-05 Montigny-Satrouville qui me permet de compléter mon trajet par quelques minutes de RER. Or je ne peux utiliser ce service pour une raison : la fréquence est vraiment trop réduite aux heures de pointe.
Le matin deux passages au village, l'un avant ouverture de l'école donc trop tôt, l'autre 3/4 d'heures après donc trop tard.Le soir, départ à 18h15 de Sartrouville ( trop tôt je ne peux arriver que vers 18h30 ) et ensuite 3/4 d'heures après à 19 heures.
Il suffirait d'un départ intermédiaire le matin et le soir pour que, les habitants de Montigny qui se rendent à Sartrouville, Houille, Nanterre, La défense, les gares RER A de Paris et au delà ( je connais bon nombre de voisins dans mon cas ) puissent bénéficier facilement du RER A ; Bien entendu il est impossible de garer son propre véhicule près de la gare de Sartrouville, le parking est sous-dimensionné.
Merci de votre attention, j'aimerais avoir plus d'information car souhaite éviter de grossir les rangs des automobilistes ... Cordialement
Aline Boukortt

PS : la desserte SNCF banlieue oblige à un grand détour par Paris St Lazare, les trains s'arrêtant à La Frette sont peu fréquents , souvent supprimés ( le 8h19 est célèbre sur ce point ) et de plus ne stoppent pas à Asnières. Il faut traverser la gare d'Asnières à 8h30 pour la retraverser en sens inverse à 9 h .... d'où l'intérêt d'une desserte incluant le RER, et/ou la refonte des horaires banlieue SNCF ...



Envoyé Mardi 26 Novembre 2002 à 9h35 PM
Conseils

Bonjour,
Pouvez vous nous donner votre Avis
Les faits : Jeudi dernier, avec des amis nous sommes allés fêter l’arrivée de beaujolais nouveau. Vers minuit, au sortir du bistro, j’ai confié la conduite de mon véhicule à ma femme.
Avant de reprendre notre véhicule, nous avons croisé la brigade de police, qui effectuait sa ronde dans le quartier. A 400 m de là, après le passage d’un stop, passé lentement et sans effectuer un arrêt impératif, ma femme au volant a été sommée de se garer, par la dite brigade : Contrôle papiers, et contrôle d’alcoolémie et notification de la faute commise pour non-respect d’arrêt au stop. Ce que m’a femme a reconnue ! l’alcool-test s’est avéré négatif.
Le préposé à la rédaction du PV était dans un état avancé et sentait fortement l’alcool !
Dans ce type de situation : Question : pouvons-nous demander à ce que l’agent qui verbalise, subisse lui aussi, un contrôle /test d’alcoolémie ! Comment procéder et argumenter notre demande. y 'a til juriprudence pour ce type de faits ?
Dans l’attente de vous lire, Bien cordialement, G. Fournier. de Clermont-Fd
L'avis de Canal frettois : La consommation d'alcool n'est un délit qu'en cas de conduite automobile. Le préposé au PV conduisait-il le véhicule de police ? Plus sérieusement, étant de Clermont-Ferrand, comment avez vous connu Canal frettois ?


Envoyé le Jeudi 7 Novembre 2002 à 6:26 PM
Qui peut s'inquiéter du confort ou tout sinplement de la vie normale des habitants de La Frette.

Pourquoi ce désert commercial, pourquoi ce vide sans aucun encouragement de la municipalité et sans informations sur l'avenir de la commune qui pourtant représente de nombreux habitants?
Pourquoi un simple marchant de journaux ne peut tenir ? Un simple kiosque donnerait satisfaction !
On a l'impression que LA FRETTE veut dire BOULOT /DODO
Qui peut répondre a cette toute petite question qui voudrait dire qu'on s'occupe un peu de l'habitant qui sans bruit paie ses impots.
M et M BOUTET D


Envoyé le Lundi 7 Octobre 2002 à 6:16 PM

Bonjour à tous les Frettois,
Bravo pour votre site.
Peut-etre future résidente de la Frette, je profite de votre site pour me renseigner sur:
1) De quels niveaux sont les désagréments occasionnés par la centrale d'épuration d'Achères?
2) Quelle est l'activité du site qui jouxte la salle omnisport?
3) De quelle école dépendent les enfants résidents sur les berges
4) Quel est le devenir de l'usine Laffarge si toutefois sont activité est bien arrétée?
Si vous avez quelques éléments de réponses à me fournir j'en serais ravie et d'avance je vous en remercie.
Nath
Canal frettois: Merci pour le compliment..Quelques réponses à vos questions:
1) La centrale d'épuration a beaucoup diminué ses nuisances olfactives depuis quelques années (il en subsiste encore certains soirs..) en recouvrant les champs d'épandage. En bordure du plateau, certains riverains se plaignent du bruit la nuit..
2) Le site du SIAAP à côté de la salle "Albert Marquet" contrôle l'entrée du gros tuyau (un collecteur) qui passe sous la Seine et amène les eaux usées à Achères.
3) Ceux qui sont sur la partie des quais Eglise-Cormeilles vont à Calmette, mes autres à Aristide Briand (à vérifier)
4) L'usine Lafarge est bien arrêtée, Cormeilles va récupérer les terrains, pour en faire: un port de plaisance ? des bureaux ? des logements ? rien ?
A bientôt à La frette


Envoyé le Mercredi 4 septembre 2002 à  9h50
Bonjour,
J'habite la Frette depuis le 23 août 2002 (ce n'est pas vieux) et figurez-vous que j'ai une grande passion en plus de ma femme et de mes enfants évidemment: c'est la peinture. Je suis amateur dans le sens où malheureusement je ne peux pas vivre de la vente de mes toiles mais au niveau qualité et sans me vanter (oui j'ai un peu mal aux chevilles) on peut dire que je suis un pro. Admirez plutôt http://www.letor.net.
Alors vous serait-il possible de rajouter un lien vers mon site sur la page des artistes?
Par avance je vous en remercie. Cordialement
Patrick Letor
Canal frettois :Voilà qui est fait, chacun pourra ainsi se faire une opinion "de visu".


Envoyé le Jeudi 20 Juin 2002 à 8:30 PM
Bonjour,
Je viens de découvrir Canal Frettois.
Voilà maintenant bientôt vingt cinq ans que j'habite La Frette, et comme je remarque que vous avez inséré des liens vers des sites d'artistes Frettois, je me permets de vous signaler les miens:
http://www.pepergnacs.com
Le site de mon groupe de musique, dont je m'occupe, avec présentation, extraits, textes, photos...
Nous avons d'ailleurs joué sur les quais à La Frette le 1er Mai (photo dans Le Courrier Frettois n°5 de Juin 2002) et remettons ça demain 21 Juin pour la fête de la Musique... et j'espère que ce ne sera pas la dernière. http://perso.wanadoo.fr/candidepiphytes/
Mon site perso où je présente quelques uns de mes textes et quelques unes de mes activités artistiques hors le groupe de musique.
Cordialement, Guillaume Gallas.
Canal frettois: C'est avec plaisir que nous référençons vos sites dans notre rubrique "Les Artistes frettois"


Envoyé le jeudi 30 Mai 2002 21h50
Bravo pour le site.
Je suis musicien classique et j'habite la Frette depuis 2 mois. Est ce qu'il y a des activités de musique classique à la Frette ? Si vous le trouvez intéressant, vous pouvez mettre l'URL de ma page web sur votre site : http://brixu.free.fr merci
brian schembri
Canal frettois: Oui, il y a des activités de musique classique, parfois des concerts, et aussi quelques musiciens. Pourquoi pas un orchestre de musiciens frettois ?

Envoyé le jeudi 21 mars 2002 à 15h14
Site des sports nautiques de La Frette
Bonjour au(x) webmaster(s) de canalfrettois.com,
Félicitation pour votre nouveau look !
Je suis le vice-président des Sports Nautiques de La Frette et nous aussi nous avons enfin réalisé notre site. Vous pouvez écraser les données qui nous concernent et pointer un lien directement vers notre url : http://www.snlafrette.fr.st ( dans votre frame ou en blank) Vous gagnerez ainsi un peu de place, .... De notre côté nous allons vous rajouter dans notre rubrique " Les liens " dès qu'elle sera ouverte ( dans le courant de la semaine prochaine ).
Pour toute question concernant notre site vous pouvez me contacter à mon adresse professionnel goineau@inrp.fr ou à l'adresse des Sports Nautiques : SNF@ifrance.com
Cordialement,
Brice Goineau -Sports nautiques de La Frette - webmaster de snlafrette.fr.st
Canal frettois: merci de votre appréciation. Après avoir recherché votre site, nous l'avons nous aussi trouvé très pédagogique. Nous avons mis un lien dessus dans notre rubrique association, en remplacement de l'ancienne page.

Envoyé le jeudi 7 mars à 10h15
 Bonjour,
 Savez-vous pourquoi, depuis un certain temps, des bruits ("coups de boutoir" au rythme de 120 à 150 par minute) proviennent du SIAAP, en face de La Frette ? (ceci uniquement les jours ouvrés, aux heures de travail). Il semble y avoir un chantier important sur leur site  (lève-grues, etc..., visibles depuis la rue Aristide-Briand). De quoi s'agit-il ? Jusqu'à quand ? On ne sait pas. Ces bruits commencent AVANT  8 heures du matin et peuvent être entendus tant au niveau du plateau  qu'au niveau des quais. Il peut y avoir par moment de courtes pauses,  mais c'est en général assez assidu sur la journée. Ce n'est pas  insoutenable mais quand même un peu irritant au bout d'une demi-heure... donc imaginez au bout d'une journée (surtout presque tous les jours)!
 Merci de renseigner les Frettois, si vous avez les informations.  Cordialement.
 DL
Canal frettois: Nous avons entendu ces "coups de boutoir", y compris en pleine nuit. Apparemment, les travaux ont repris en face, et ça ne semble pas être le parc paysager promis...

Envoyé le dimanche 10 février 2002 à 2:41 AM
Bonjour ,
Une question et une réaction par rapport à votre intervention dans le journal municipal : vous annoncez la probable mise en service d'un bac  par le SIAPP... Or cette éventualité d'un bac constant entre les 2 rives  à cet endroit avait été rejeté par ce même SIAPP pour des raisons de  coût ( personnel , moyens matériels ).  Donc , cette question a-t-elle été résolue ? S'il s'agit d'un  bac"ponctuel" comment néanmoins fonctionnera-t-il ? Autre solution ?
 P.Lousa
Canal frettois: Apparemment, il s'agirait d'un bac les week-end de printemps et d'été, comme à Herblay, financé par le SIAAP. Pas de date précise de début pour l'instant..

 

Envoyé le mercredi  9 janvier 2002 à 15h41

Bonjour,
Pouvez-vous me dire avec quel navigateur votre site est optimisé ?
Il ne fonctionne pas avec Nescape 6 (la photo de la page d'accueil se fige), et avec IE 5, la page d'accueil est très sombre et on lit très mal le texte.
Pour info, je suis frettoise depuis 5 ans

Carole

Canal frettois: Canal frettois est testé sur Internet Explorer. Effectivement, les pages avec photos sont sombres sur la plupart des écrans, nous devons éclaircir les photos.

 

Reçu le 8 janvier 2002 à 21h39 (mis en ligne à 0h02)

Bonjour, je recherche une personne libre 2 après-midi par semaine pour travaux ménagers & garde de 2 petits enfants à récupérer à l'école maternelle A.Briand à 16h20.

Merci d'avance & à bientôt sur le "canal frettois" !!

b..descamps@free.fr

 

 

 

   
I La Frette I Infos pratiques I Infos municipales I Les Associations I Infos Culturelles I Enfance I Evènements I Courrier I A lire I